Top 5 des idées de voyage de noce en France

Surtout pour des raisons budgétaires, de plus en plus de français préfèrent aujourd’hui rester en France pour leur voyage de noce. En dehors du repas de mariage, de la robe et des bagues, de la location de voiture, les petits détails comme la décoration, l’édition de carte d’invitation personnalisée et carte de remerciement ainsi que les friandises qu’on offre aux invités peuvent aussi revenir chers. 

Si vous envisagez donc de faire votre lune de miel en France, voici quelques idées qui pourraient vous enchanter. 

Séjourner dans un hôtels 5 étoiles

Surtout en basse saison, en France pour pas cher, vous pouvez séjourner dans un hôtel 5 étoiles en all inclusive. En principe, cette idée de lune de miel convient surtout aux couples qui préfèrent particulièrement les plats luxueux et les moments de détente (spa, hamam, sauna, massage entre couples…).

Faire du camping entre amoureux

Si vous avez soif d’aventure, l’idéal serait d’essayer le camping. Pour cette idée de voyage en particulier, vous avez deux choix. Le premier, c’est de dormir en bivouac au bord d’un lac et être en permanence en contact avec la nature. Pour le deuxième, il consiste à séjourner dans un centre de camping étoilé. Similaire à un hôtel de luxe, la seule différence, c’est que l’établissement est implanté en pleine nature. Parmi les complexes hôteliers en France les plus populaires dans ce domaine, il y a l’Albatros (3 étoiles), Camping Fréjus (5 étoiles) ainsi que le domaine les Oréades Camping Landes (5 étoiles). 

Séjourner près de la plage

Si comme la plupart des couples en voyage de noce, vous avez des préférences particulières pour le soleil et la plage, les endroits paradisiaques ne manquent pas en France. Rien qu’à porto-vecchio par exemple où l’on recense les meilleures plages en France, vous avez le choix entre une dizaine d’établissements hôteliers et bungalows qui donne une vue sur la mer. Par contre, si vous envisagez de partir en été, n’oubliez surtout pas de faire des réservations des mois à l’avance.

lune de miel en France

Partir en montagne

Un séjour en montagne pourrait aussi être un bon plan pour un voyage de noce original. Comme endroit à conseiller, on vous suggère d’opter pour les Alpes, les Pyrénées ou le Jura. Ce qui est surtout intéressant avec ces régions, c’est que vous pouvez vous y rendre peu importe la saison (été, printemps, hiver et automne).

Faire un week end dans un parc d’attraction

Pour une lune de miel en folie, séjourner dans un parc d’attraction ne serait pas une très mauvaise idée. Et outre Disneyland, vous pouvez aussi opter pour Parc Astérix si vous apprécier les séjours un peu insolites.