Gros plan sur les pays les plus visités au monde en 2019

Pendant les périodes estivales, plus d’un milliard de la population mondiale se déplacent dans un pays étranger pour y passer une vacance en famille, entre amis ou entre couple. Faisons alors un gros plan sur les pays les plus visités au monde en 2019.

La France dans le Top one

Depuis des dizaines d’années, l’hexagone a été toujours classé dans le top 3 des pays qui attirent le plus les touristes. Et actuellement, la France est devenue la première destination mondiale avec un flux de touriste de plus de 87 millions (statistique de  2019).  Outre Paris, c’est au Sud et plus particulièrement en Côte D’Azur qu’on recense le plus grand nombres de vacanciers étrangers. A  part cela, si avant  la grande majorité des touristes séjournaient dans des hôtels, de plus en plus d’entre eux favorisent actuellement les autres types d’hébergements (camping, gîtes, villa…).

L’Espagne est deuxième

La venue de touristes en Espagne a explosé ces derniers temps. L’an dernier, ce pays a attiré plus de 82 millions d’étrangers. Les raisons à cela sont assez simples. Avant tout là bas, on recense des attractions touristiques très variées  et parmi les incontournables, il y a le musée du Prado de Madrid, la Cité des Arts et des Sciences à Valence, la Cathédrale de Saint-Jacques à Compostelle ainsi que les plages somptueuses de Ibiza et de Ténériffe. Mise à part cela, le coût de la vie en Espagne est très abordable. Contrairement à la France, même avec un budget assez restreint on peut y passer de bonnes vacances.

Les Etats Unis en troisième position

Pour quatre personnes, un séjour aux USA coûterait en moyenne dans les 12 000 euros. Toutefois, cela n’empêche pas à ce pays d’attirer chaque année près de 75.6 millions de touristes. Outre les grands classiques comme visiter New York et Washington, le Road Trip commence actuellement à devenir de plus en plus populaire dans ce pays de l’oncle sam.

La chine arrive quatrième

En matière de tourisme, la Chine progresse d’année en année. Rien qu’en 2019, elle a été visitée par plus de 59.3 millions de personnes. Et mise à part admirer les murailles des chines, la plupart des touristes qui passent dans ce pays en profite pour faire du shopping. 

L’Italie clôture le top 5

L’Italie est un pays qui renferme beaucoup d’histoire et c’est aussi le berceau de l’art baroque.  L’an dernier, ce pays a accueilli 52.3 millions de touristes.

Les 5 autres pays qui constituent le Top 10

Après ces pays, à la sixième position, il y a le Royaume Unis (35,8 millions de touristes) et juste après lui il y a l’Allemagne (35,6 millions de touristes) et la Thaïlande (32,6 millions de touristes). En enfin pour clôturer le top 10, on a la Turquie (30 millions de touristes) et la Russie (28,4 millions de touristes).