Senlis : Que visiter- Sélection de sites à visiter

visiter senlis

Senlis est une petite commune qui attire de plus en plus de touristes locaux et étrangers. Avant tout riche en culture, un séjour dans cette ville vous permet également d’être en contact avec la nature ou prendre du plaisir avec les parcs d’attraction qui l’entourent.

Senlis : une ville plus propice pour un week end de détente

Contrairement à d’autres villes, Senlis est surtout propice pour un week end de détente en amoureux, entre amis ou en famille. Si vous passez deux nuits dans un hotel dans cette commune, vous avez la possibilité de choisir entre différents types d’hébergements (hôtel de luxe, gîtes, logement touristique…). De plus, si vous envisagez de visiter le parc astérix, dormir est beaucoup plus avantageux sur le plan financier.

Les activités et lieux incontournables à Senlis

La cathédrale de Senlis

Pour commencer votre séjour à Senlis, se rendre dans la Cathédrale Notre de Dame serait un très bon plan. Construit en 1191, le style architectural qui prédomine le plus dans ce bâtiment est l’art gothique. A part cela, son autre particularité, c’est que son nef est un peu plus courte que son chœur.

Le musée d’Art et d’Archéologie

Pour visiter ce musée, il ne faut pas forcément être un amateur d’art. Doté de plusieurs galeries, ce monument relate en partie les faits historiques qui ont marqué la ville. Ouvert au grand public tous les jours, depuis sa rénovation qui s’est achevée en 2012, ce musée a nettement gagné en popularité en France. Outre cet endroit, vous avez également la possibilité d’enchainer vos visites en vous rendant dans le musée de la vénerie et l’Abbaye Saint-Vincent de Senlis.

Le Parc Astérix

Senlis n’est seulement qu’à moins de 20 minutes du Parc Astérix si vous prenez l’autoroute A1.  Attirant plus de 2 millions de visiteurs par an, la visite ce lieu compte parmi les activités phares de la ville. Et mise à part ce parc, Senlis est également très proche de OzIris et de la Mer de sable.

La forêt d’Ermenonville

Si vous appréciez particulièrement les randonnées à pieds, en vélo ou en moto, le mieux c’est de planifier une petite balade dans la forêt d’Ermenonville. Etalée sur une surface de 43 km², c’est en partie une forêt domaniale. Outre cet endroit, vous avez également la possibilité de faire un tour au  parc naturel régional de l’Oise.