Visitez Lille, pensez-vous se distraire dans cette ville ?

Ville industrielle, Lille s’est réinventée en tant que centre culturel et d’affaires, avec une zone métropolitaine qui chevauche la frontière Franco-Belge le long de la rivière Deûle. Dans le centre-ville magnifiquement restauré, les rues sont bordées d’une architecture néo-classique et gothique. Ajoutez une scène culinaire torride et une sélection de boutiques et de boutiques de mode, et c’est l’évasion parfaite de la ville.

Lille par rapport à d’autres régions de la France

Capitale de la région des Hauts-de-France, Lille est peut-être la métropole la plus sous-estimée de France. Ces dernières décennies, cette quatrième plus grande ville du pays transforme un centre industriel en un scintillement culturel et commercial Hub. Les points forts incluent sa vieille ville enchanteresse avec l’architecture française et flamande magnifique, les musées d’art renommés, les achats élégants, la cuisine exceptionnelle, une scène de vie nocturne soutenue par 67 000 étudiants universitaires, et quelque 1600 designers dans ses environs

Situé en plein cœur de Lille, le grand palais est un chef-d’œuvre postmoderne. Créé par les architectes de renom Cecil Balmond et Rem Koolhaas, le bâtiment est une attraction incomparable, mais, il accueille également des conférences massives et des concerts majeurs à l’arène Zénith sur place. Des évènements comme art up! Transformé le palais en un pays des merveilles pour les amateurs d’art contemporain, tandis que le parc pour enfants en février et mars offre une gamme infinie de jeux et d’expositions pour les enfants à apprécier.

Les plats locaux sont copieux et les fromages de qualité et les bières traditionnelles sont quelques-uns des nombreux attraits que Lille offre aux gourmets. Bien qu’il y ait de grands restaurants, des bistrots chics et des bars et cafés branchés, une expérience vraiment unique est de s’installer à une table dans un authentique, le nom des restaurants locaux servant des plats traditionnels dans une atmosphère feutrée et confortable.

Allez se balader sur les marchés

La ville a maintenu son rôle historique en tant que centre commercial des marchés français, foires et une sélection incroyablement sophistiquée de marques et de boutiques chics, sans parler des points d’usine à Roubaix où vous ramasser des tas de produits impressionnants. Mais,Lille est le plus connu sursonmarché dynamique. Une fois par an la ville se transforme en un marché aux puces géant pour le Braderie de Lille, et chaque semaine sur les marchés locaux, il ya des tas de nourritures débordantes –des délicieux produits, fromages et des spécialités gastronomiques qui envahissent le marché. Ne manquez pas le« marché de Noël », il est l’un des plus populaires en France. Si vous souhaitez avoir un souvenir uniquement, essayez de goutter ces nourritures pour savoir la haute qualité d’art culinaire de Lille. Vous allez voir, vous allez doubler tous vos plats, c’est tellement délicieux.